Nouveau record pour la plus grosse mangeuse de krotcakes

La Saguenéenne « mademoiselle K. » a conservé mardi son titre de la plus grosse mangeuse de krotcakes au monde en mangeant 98 de ces petits gâteaux fourrés à la saucisse en douze minutes. La grosse femme âgée de 37 ans et native de Jonquière a conservé pour la sixième année consécutive sa ceinture « rose » lors de la Coupe du monde de la spécialité organisée chaque année au siège social de Kristel Krotcake à Brossard.
Celui qui était décrit comme son principal rival, le Montréalais Frank Forteur, 47 ans, a été très près de la battre, mais a échoué à 86 krotcakes, après avoir mené pendant une bonne partie du temps. Il a fini par vomir sur les juges, ce qui l’a automatiquement disqualifié.

C’est la première fois que « mademoiselle K. » se retrouve ainsi menacée de perdre son titre, mais elle a aussi profité de l’occasion pour améliorer son record personnel qui datait de 2004 et s’établissait à 92 krotcakes.

Frank se préparant à avaler son 85e krotcake.
Une minute avant qu'il ne vomisse sur  la juge biélorusse et son collègue luxembourgeois.

« Après avoir vomi, je me suis senti très fatigué. J'aurais peut-être pas dû manger les enveloppes de papier », a déclaré après la compétition Frank Forteur qui avait été soutenu par une foule d’environ 15000 personnes, massée au Dix30, un célèbre quartier de Brossard.

« C’est dur et mademoiselle K. est une concurrente très forte, mais je reviendrai l’an prochain », a-t-il affirmé. Le Championnat est organisé à chaque année par Kristel Krotcake à l’occasion du 14 novembre, la Journée internationale des diabétiques. Tous les profits de l'évènement servent à financer la recherche pour le diabète.

La troisième place, avec 69 krotcakes, est allée à une femme, Anne « gros cerveau » Tremblay, une Charlevoisienne d’origine suspecte et de moins de 50 kilos.

La gagnante est également la championne du monde du manger de cervelles de veau et de boules de riz. Elle a indiqué qu’elle était contente d’avoir enfin trouvé un rival à sa mesure. « Je le regardais et la pression m’a rendu plus forte », a-t-elle souligné.

Photobucket
Après la compétition mademoiselle K
avait quelques difficultés avec son pantalon.
La plupart des participants ont utilisé la « technique Salomon », inventée par mademoiselle K, qui consiste à couper en deux les cakes avant de les ingurgiter pour pouvoir déglutir plus facilement. Ils sont également trempés au préalable dans le sirop maïs pour les ramollir. Il est toutefois interdit de vomir, ce que Frank Forteur n'a pu s'empêcher de faire.

Aucun commentaire: