Cette réalisation rédemptrice constitue sans aucun doute l'oeuvre maîtresse de Kristel et un bel exemple de l'union des arts de la table et du balcon. Elle constitue aussi un jalon de tout premier ordre dans le développement artistique du courant Post-Cupcake.
La performance est commencée en juin 2013, alors que Kristel séjourne au sein d'une colonie d'artistes dans les marais de Brossard. Quelques mois plus tard, l'artiste décide de réaliser une nouvelle performance dont le décor serait en harmonie avec la thématique de Miroir de l'eau fondée sur l'osmose du corps humain et de la nature. Il ne s'agit pas seulement pour l'artiste, comme elle l'a fait dans d'autres oeuvres, de célébrer des pratiques naturistes dont elle est un fervente adepte. Ici, les deux corps féminins sublimés par les foulards ne se livrent pas à de simples ébats aquatiques et sportifs, mais semblent lancés dans une course irrépressible. Ne seraient-ils pas alors dotés d'une valeur allégorique et ne feraient-ils pas allusion aux fumets venant de ses réalisations gastronomiques. En effet, les éléments aquatiques et forestiers, du lac Patrick constituent un hymne à la nature éphémère de la vie.
Au cours de l'année, l'oeuvre se modifie : de pédalo rural, elle se transforme en une performance de balcon au coeur du plateau et le ballet de nymphes des eaux se transforme en aurore boréale lumineuse.
KristelShow from François Fortin on Vimeo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire